Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Bukavu :Six personnes tuées à Bagira depuis septembre (société civile)

photo :Expedit Kyalu
236views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Au moins six personnes ont été tuées en commune de Bagira depuis le mois de septembre 2020.

Selon la société civile de Bagira qui fait cette alerte, les autorités judiciaires devraient organiser des audiences foraines pour juger les présumés auteurs desdits meurtres.

Dans une note de presse dénommée «  insécurité dans nos murs », le président de la société de Bagira Gentil Kulimushi cite quelques cas de meurtre.

Il épingle celui d’un motard dénommé Espoir Mapwale tué par un policier au quartier Cahi. Dans le même quartier, Christian Bahati a été tué par balle sur avenue Chilagira.

Le 24 septembre 2020, un corps sans vie a été retrouvé dans la rivière Nachiduduma renseigne Gentil Kulimushi. Il cite aussi Fidèle Katembera âgé de 24 ans tué par un policier à Kalengera en date du 3 novembre 2020.

Enfin, un corps sans vie d’un certain Innocent Bisimwa a été retrouvé dans le Nganda La Simplicité en date du 17 novembre 2020.

Plusieurs parmi ces individus ont été tués par balles et d’autres par corde.

Au vu de ce tableau sombre, la société civile de Bagira plaide pour l’organisation des audiences foraines à la place communale de Bagira.

« Beaucoup des morts sont enregistrés à Bukavu en général et plus particulièrement à Bagira et on constate que les criminels sont connus.

Comme société civile , nous demandons au parquet ou à l’auditorat militaire d’organiser des audiences foraines dans la commune de Bagira afin que ces criminels soient jugés.

Cela servira de leçon pour les autres individus qui sèment l’insécurité dans cette commune » déclare Gentil Kulimushi.

Il demande aussi aux services de sécurité de tout mettre en œuvre pour mettre la main sur d’autres criminels encore en fuite.

A la population de collaborer avec les services de sécurité pour neutraliser les criminels à la base de l’insécurité dit-il.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x