Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Des maisons au risque d’écroulement le long du collecteur Mulengeza II

Exif_JPEG_420
371views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plusieurs familles sont en danger aux abords du collecteur de Mulengeza II en commune d’Ibanda.

Comme il a été constaté, après la disparition des maisons emportées par les eaux de pluie, d’autres maisons risquent d’être emportées si des mesures urgentes ne sont pas prises pour sauver ces compatriotes en danger.

Certains habitants de Mulengeza II indiquent que le pont jeté sur ce collecteur se trouve dans un état de délabrement et la circulation est déjà coupée car les motos et les véhicules ne peuvent plus y passer.

L’un d’eux, Eugène Mubalama estime que les efforts qui ont été fournis par les prêtres missionnaires xavériens de la paroisse saint Jean Baptiste de Cahi qui ont réhabilité ce pont devraient être soutenus par les autorités en place mais rien n’a été fait.

Cet habitant de Mulengeza II plaide pour l’implication des partenaires à différents niveaux afin que ce pont soit construit et permettre la reprise du trafic sur ce pont.

Eugène Mubalama rappelle qu’aujourd’hui, il est difficile pour les habitants de Mulengeza de transporter le cercueil en cas de deuil, l’ambulance ne peut pas atteindre aussi un malade qu’il faut transférer dans un hôpital de référence.

Il sied de rappeler que le collecteur Mulengeza II constitue la limite avec l’avenue Mukonzi toujours au quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Anselme KANGETA

 

Partagez: