Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud – Kivu : Un mort, des champs dévastés et des toitures des maisons emportées, bilan de la pluie à Izege dans le territoire de Walungu

134views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le groupement d’Izege en territoire de Walungu le jeudi 19 novembre 2020 ont causé d’énormes dégâts matériels et humains.

L’un des enseignants de l’EP Izege Musafairi Kafarhire qui nous livre l’information renseigne qu’une femme a été emportée par les eaux dans la localité de Cishenyi frontalière d’Ikoma toujours dans le territoire de Walungu.

Deux enfants ont été ensevelis lors de l’écroulement d’un mur mais sauvés de justesse par des jeunes du milieu renseigne cet enseignant.

Musafiri Kafarhire indique aussi que plusieurs écoles ont perdu leurs toitures emportées par le vent et plus de cinq ponts ont été emportés par les eaux.

Face à cette situation, la communication entre Ikoma, Kaniola et le groupement de Walungu est coupée avec Izege.

Des champs ont été dévastés, des maisons détruites lors de cette catastrophe précisent des sources sur place.

Cet enseignant à l’EP Izege demande l’implication des autorités à différents niveaux d’apporter de l’aide aux familles sinistrées car les victimes traversent des moments difficiles.

Les activités scolaires sont perturbées dans plusieurs écoles de la place à cause de cette catastrophe selon toujours nos sources et plusieurs enfants ne vont plus à l’école.

Plusieurs habitants d’Izege alertent les organisations humanitaires afin de sauver la situation dans cette partie du territoire de Walungu.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x