Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud Kivu : le système Cash Power lancé officiellement à Bukavu ce lundi

201views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Société Nationale d’Electricité SNEL, division régionale du Sud Kivu a lancé lundi 23 novembre 2020 à Bukavu au Sud Kivu les travaux de placement des compteurs à prépaiement.

Cette opération démarre à Muhumba au quartier Nyalukemba avec 4000 compteurs à prépaiement dont dispose pour l’instant la SNEL.

Pour l’actuel directeur provincial de la SNEL Jovy Mulemangabo, le compteur à prépaiement a plusieurs avantages dont notamment  la gestion de l’énergie au gré du consommateur.

« C’est un compteur électronique qui ne se trompe pas, c’est un compteur codé. Ce compteur  est activé à partir d’un ticket de 20 chiffres à acheter à un bureau SNEL.

Le client programme lui-même sa consommation c.à.d. qu’il paie sa consommation d’un temps bien déterminé et le jour que celle-ci expire il repasse au bureau pour payer une autre quantité d’énergie. Ce compteur permet au client de contrôler l’énergie qu’il est en train de consommer et la gestion de l’électricité se retrouve désormais entre ses mains » indique le directeur provincial de la SNEL.

Le gouverneur de province Theo Ngwabidje qui a lancé cette opération recommande aux abonnés d’utiliser l’énergie leur offerte  à bon escient en privilégiant notamment les ampoules à faible consommation.

Cette opération débute à Muhumba et elle s’étendra dans plusieurs autres parties de la ville de Bukavu selon le directeur provincial de la SNEL Jovy Mulemangabo.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x