Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Bukavu : L’Université Officielle de Bukavu UOB octroie les diplômes à 179 lauréats

68views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

179 lauréats ont reçu leurs diplômes dans les différentes facultés organisées à l’Université Officielle de Bukavu UOB.

C’était lors des cérémonies de collation des grades académiques organisées samedi 21 novembre dans l’enceinte de cette institution supérieure.

Cérémonie présidée par le recteur de l’Université Officielle de Bukavu le professeur Berckmans Muhigwa.

Dans son discours, il a remercié le personnel académique, les étudiants et les parents pour les efforts fournis afin que cette année académique arrive à sa fin malgré la perturbation due au coronavirus.

Pour sa part, le secrétaire général académique de l’UOB a salué le résultat obtenu par les étudiants car parmi les 179 lauréats qui ont obtenu leurs diplômes de licence, un a réussi avec la mention grande distinction et 19 autres avec la mention distinction ainsi que 159 étudiants ont eu la mention satisfaction.

Le secrétaire général académique de l’Université Officielle de Bukavu UOB a exhorté les étudiants à créer leurs petites entreprises génératrices des revenues au service de la communauté et non pas rester des chercheurs d’emplois.

Quant aux lauréats, ils ont remercié leurs autorités académiques pour l’encadrement qui les amène à obtenir  leurs diplômes et promettent de mettre en pratique les connaissances reçues pour l’intérêt de la population.

Signalons qu’avant la cérémonie de collation des grades académiques, l’Université Officielle de Bukavu UOB a décerné au professeur Gerhard Bringman le prix doctorat Honoris Causa en reconnaissance de sa contribution à la promotion de l’excellence dans les universités Congolaises.

Les cérémonies se sont déroulées dans la salle professeur Nyakabwa de l’UOB à Karhale dans la commune de Kadutu.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x