Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Bukavu : L’UEA lance sur le marché de l’emploi 103 lauréats gradués et licenciés

71views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Université Évangélique en Afrique UEA a délivré les diplômes des grades et des licences à 102 finalistes parmi lesquels 4 grandes distinction et dix distinctions sur environs 235 étudiants qui ont présenté les examens de fin de deuxième cycle et un étudiant qui termine le troisième cycle.

Ces 102 lauréats finissent dans les 5 Facultés organisées à l’UEA à savoir, l’économie, l’agronomie, la médecine, la théologie protestante et les sciences sociales.

C’était le samedi 21 novembre lors de la cérémonie de collation des grades académiques organisé dans la grande salle de la faculté de médecine à Panzi dans la commune d’Ibanda.

Selon la secrétaire générale académique, le professeur Docteur Ngongo Fatuma, les résultats satisfaisants de l’UEA pour cette année académique sont les fruits des efforts fournis par toutes les parties prenantes bien que l’année ait été perturbée par le Coronavirus qui a touché tous les secteurs de la vie.

Ngongo Fatuma appelle les sociétés et entreprises ainsi que d’autres structures à profiter de ces nouvelles compétences.

Dans son mot de circonstance, le recteur de l’UEA le professeur Gustave Mushagalusa qui s’est exprimé en vidéo conférence étant en dehors du pays a appelé les finalistes à mettre en application les acquis de leur formation  dans la vie active.

Signalons que le lauréat Okole Okengwe Karume a eu la mention grande distinction avec 90,5% en première année de licence  agronomie a reçu la Bourse d’excellence Ruhigita pour l’encourager.

Ont pris part à cette cérémonie plusieurs autorités parmi elles des députés provinciaux et le représentant de l’initiateur de l’UEA le député national Espoir Ruhigita.

Furaha CHITERA

Anselme KANGETA

 

 

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x