Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud – Kivu : L’ONG Arche d’Alliance favorise l’inscription de plus de mille enfants des familles sinistrés à l’Etat Civile à Uvira

65views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de mille enfants sinistrés des catastrophes naturelles survenues dans la ville d’Uvira ont bénéficié des Actes de naissance après avoir reçus des jugements supplétifs prononcés par le tribunal de paix d’Uvira.

Ceci grâce à la facilitation de la division provinciale de l’intérieur et de sécurité du Sud Kivu.  L’identification de ces enfants a été réalisée par l’ONG Arche d’alliance avec l’appui financier de l’UNICEF.

Le chef de bureau de l’état civil à la division provinciale de l’intérieur Georges Zakitoka indique que l’acte de naissance est d’une importance capitale pour l’enfant.

Il précise que tout a commencé par l’identification de ces enfants en ville et territoire d’Uvira avant le début de la campagne.

Rappelons que 7 mois après les terribles inondations survenues dans la nuit du 16 au 17 avril 2020, les victimes de ces catastrophes naturelles continuent à demander l’intervention du gouvernement pour leur prise en charge.

Ces derniers temps, une centaine d’enseignants ayant perdus leurs cartes d’identité lors de ces catastrophes éprouvent des difficultés pour l’ouverture des comptes et pour l’accès à leur salaire car le service client des banques refusent le duplicata.

Aujourd’hui, la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI ne produit plus les duplicatas, situation qui complique d’avantage ces enseignants.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x