Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Kabare : Une sixième personne rend l’âme dans une chambre de prière après 5 jours d’intercession ,un notable du milieu Antoine Bugale denonce

115views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants du territoire de KABARE sont appelés à assurer leurs soins en cas de maladie dans des structures médicales reconnues par l’état Congolais.

Ils ne doivent pas croire aux fétiches et aux faux prophètes qui les désorientent jusqu’à trouver la mort.

Message du notable de KABARE Antoine BUGALE consécutivement à l’incident survenu dans une chambre de prière où un malade en état critique a passé environs 5 jours sans soins médicaux mais qui était soumis à la prière.

Antoine BUGALE indique que cette situation est devenue monnaie courante dans plusieurs coins du sud Kivu et particulièrement dans le territoire de KABARE.

Il insiste sur le recours aux structures sanitaires surtout en cette période de la pandémie de coronavirus.

Ce natif de KABARE invite les chrétiens à associer la prière aux soins en cas de maladie pour des bons résultats en faveur de tout le monde

Notre source demande l’implication des autorités compétentes pour lutter contre cette pratique.

De son coté, le président de la société civile KABARE, Emmanuel BENGEHYA renseigne que cette Église n’est pas à son premier forfait car plus de 4 personnes sont déjà décédées dans des situations pareilles depuis son ouverture.

Il alerte les autorités car présentement, une femme se trouve entre la vie et la mort dans cette chambre de prière tenue par cette église de réveil.

Emmanuel BENGEHYA demande à l’administrateur de territoire d’appliquer les mesures prises depuis le mois d’Avril dernier qui insistent sur la fermeture de toutes ces chambres de prière qui désorientent la population.

Rappelons qu’un homme a trouvé la mort dans une chambre de prière a KAGABI toujours dans le territoire de KABARE le 12 Novembre  lorsqu’il a été soumis à la prière au lieu de rendre à l’hôpital.

FURAHA CHITERA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x