Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu: 57% de réussite à l’Université du Cepromad UNIC/ISGA pour l’année académique 2019-2020

133views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’université du CEPROMAD UNIC ISGA a totalisé un taux global de réussite de 57%  pour l’année académiques 2019-2020 dans les différentes facultés organisées en son sein.

Ces résultats ont été présentés au cours de la cérémonie de clôture de l’année académique et de collation des grades académiques organisée dans l’enclos de cette institution universitaire située sur avenue ISGA en commune d’Ibanda le samedi 14 Novembre 2020.

Au total 200 étudiants sur environs 321 candidats ont eu la mention satisfaction et 19 ont eu la mention distinction.

Le vice-recteur de l’UNIC ISGA le professeur MATWARA NZABAZANDE Norbert est satisfait de ces résultats bien que l’année académique ait été bouleversée par le coronavirus.

Il indique qu’avec le concours du corps académique les efforts ont été fournis jusqu’à atteindre la clôture de cette année académique

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général académique le chef des travaux Octave ZAHINDA a invité les lauréats à la pratique des stratégies apprises et la création d’emploi.

De leur coté, les lauréats ont remercié les autorités de l’université du CEPROMAD pour l’encadrement, l’un d’eux KIMELA WABENGA John

Trois facultés sont organisée au sein de l’UNIC – ISGA à savoir le management et sciences économiques, la faculté des technologies et techniques de développement et la faculté des sciences sociales, politiques et administratives.

Signalons qu’une délégation venue de Kinshasa et conduite par le secrétaire général administratif du réseau des universités du CEPROMAD en RDC Héritier SAMAN a participé ces cérémonies.

C’est la ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique Geneviève MIZUMBI qui a représenté l’autorité provincial à cette activité.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x