Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
InternationalPolitique

Covid 19 : les postes frontaliers Ruzizi 1er et 2 entre la RDC et le Rwanda rouvrent bientôt

332views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les frontières entre la RDC et le Rwanda à partir de Bukavu et Kamembe rouvrent incessamment.

Cette décision a été prise dans une réunion  bilatérale entre le gouverneur du Sud Kivu Theo Ngwabidje et son homologue de la province de l’Ouest du Rwanda Munyantwali Alphonse.

Cette réunion s’est tenue à Bukavu au cabinet du gouverneur.

Selon le communiqué final ayant sanctionné cette rencontre, la traversée à la frontière concerne exclusivement une catégorie des personnes.

« Les deux parties conviennent de faciliter l’entrée sur leurs territoires respectifs des élèves, des étudiants, des enseignants, des médecins et autres fonctionnaires résidents.

Les deux délégations s’engagent à continuer de faciliter les personnes qui veulent traverser pour des raisons médicales. Les représentants et ou les points focaux des petits commerçants regroupés dans les associations de part et d’autres peuvent traverser » lit-on dans le communiqué final ayant sanctionné cette réunion.

Cependant, seuls le passeport et le laisser –passer sont admis comme titres de voyage de part et d’autre de la frontière pendant ce moment de Covid 19.

Les personnes qui traversent doivent être soumises aussi aux mesures de prévention et de surveillance  sanitaire contre la covid 19.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x