Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
PolitiqueUncategorized

Discours de Félix Tshisekedi à la nation: le Parti National pour la Réforme se prononce

266views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Parti National pour la Réforme PNR en sigle veut voir les consultations annoncées par le Président de la République afin de créer une union sacrée autour de la nation aboutir à de véritables réformes qui peuvent conduire le pays vers son émergence.

Dans une communication faite après le discours du Chef de l’Etat à la nation vendredi 23 octobre dernier, le président national du PNR le  professeur Delphin Kyubwa note l’échec du gouvernement actuel malgré la volonté affichée du chef de l’Etat.

Il estime que les consultations annoncées doivent tenir compte de vrais problèmes auxquels font face les congolais et aboutir au développement intégral de la RDC. Delphin Kyubwa en parle dans cet élément.

« à presque mi-chemin de son mandat de cinq ans, le bilan médiocre du gouvernement actuel pousse le Président de la République Félix Tshisekedi à lancer les consultations qui pourront mettre fin à la coalition FCC-CACH, un pas dans la bonne direction car cette coalition a déjà montré ses limites. Pour le pari d’une voie de sortie de cette crise, le parti PNR demande au peuple congolais de rester vigilent car l’étape suivante est décisive dans ce processus lancé par le Président de la République pour rétablir l’autorité de l’Etat comme garant du bon fonctionnement du Pays. Ensemble, la réforme est possible », a-t-il déclaré.

Rappelons que lors de son adresse à la nation vendredi dernier, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a annoncé qu’il va mener des consultations afin de créer une union sacrée autour de la gestion de la nation.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x