Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Kalehe: une importante quantité de boissons fortement alcoolisées incénérées à Minova

312views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le conseil local de sécurité de Minova, groupement de Buzi en territoire de Kalehe a procédé à l’incinération d’un lot important de boissons fortement alcoolisées et de sacs de chanvre lundi 26 Octobre 2020.

Ceci intervient après un plaidoyer mené par les acteurs de la société civile de Buzi après des autorités locales, territoriales et provinciales.

La source de la société civile qui nous livre cette information précise que cette décision intervient après plusieurs cas de vol et extorsion à Minova orchestrés par les jeunes après avoir consommé ces boissons.

Un mandat de percquisition avait été lancé par le procureur près le tribunal de paix de Kalehe pour rechercher dans chaque buvette, nganda et alimentation toutes les boissons fortement alcoolisées et les chanvres.

C’est ainsi qu’un lot de ces boissons et des sacs de chanvre ont été incendiés au rond-point Chimanga dans le centre commercial de Minova par le membres du conseil local de sécurité en présence d’une foule de la population.

“C’est un soulagement pour la population qui a vécue plusieurs méfaits liés à la consommation de ces stupéfiants par le jeunes du milieu. Ces jeunes ravisseaient des téléphones ,et argents de tous les passants ainsi que les denrées alimentaires” explique Sadiki Shamavu, Buzi.

Cette opération va se poursuivre dans d’autres coins comme: kalungu, Bulenga, Murambi et dans le hauts plateau de Numbi pour mettre à l’abri la paisible population ajoute la société civile du groupement de BUZI en territoire de Kalehe.

Etienne Mulindwa

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x