Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

RDC: postulez pour bénéficier de 1 671 bourses d’études disponibles au Groupe de Soutien au Prof Eberande Kolongele

274views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Au total 1 671 congolais ayant le diplôme de licence vont bénéficier des bourses d’études pour une formation universitaire de 2ème Cycle (Maîtrise), de 3ème Cycle (Doctorat) et pour une formation technique et professionnelle post-doctorat.

Il s’agit des bourses offertes dans le cadre du projet de renforcement des compétences institutionnelles de 37 pays membres de la francophonie admissibles à l’Aide Publique au Développement en partenariat avec le Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele GSK Asbl en sigle.

Dans un communiqué rendu public, le Coordonnateur National du GSK Dr Beni Kieri Mbokoso indique que les boursières et boursiers poursuivront leurs études dans plusieurs universités.

« les boursières et boursiers poursuivront leurs études dans les universités de Montréal, Université du Québec, Université de LAVAL, Université d’avant-garde, Université Laurentienne, Université Moncton, Université de SHERBROOKE dans tous les domaines facultaires des Universités évoquées », peut-on lire dans ce communiqué et de poursuivre « les candidats particulièrement méritants et motivés qui occupent un poste clé dans les institutions sont d’office éligibles car leurs compétences acquises lorsque renouvelées auront des effets positifs durables sur les domaines d’activités dans lesquels ils travailleront après leur retour au Pays. Et par contre les autres candidats soumissionnaires à la gratuité de la bourse seront soumis au concours ce 29 octobre 2020 »

Conditions pour être admissible à ces bourses

Pour être éligible, il faut remplir certaines conditions. Il faut être de nationalité congolaise, avoir obtenu un diplôme hors ligne, avoir au moins un grade de capitaine pour les candidats militaires et être membre du GSK.

A ceci s’ajoute un atout, c’est la connaissance de l’Anglais et de l’informatique de base.

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit d’envoyer son dossier par email à l’adresse coordogsk@gtmail.com

Le dossier doit contenir une lettre de recommandation académique ou professionnelle adressée au coordonnateur national du GSK Asbl à Kinshasa Gombe ave copie conforme réservée au Chef de département canadien des bourses de l’Afrique Francophone à Ottawa ; 2020 Laurien Ouest ; Bureau 1550.

Il est également exigé une déclaration de motivation de 500 mots du candidat sur papier couché, les diplômes obtenus ainsi que tous les relevés de côtes, une pièce d’identité et la copie de la fiche d’adhésion au GSK.

Néanmoins le Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele donne la chance à d’autres personnes non membres de concourir en appelant au 082 900 4447 pour obtenir la fiche d’adhésion et aucun frais n’est perçu pour les membres du GSK Asbl.

Signalons que la date limite du dépôt des candidatures est fixée au mercredi 28 Octobre 2020 à 16h00.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x