Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

RDC: le Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele ouvre ses portes au Regroupement des activistes Pro-Démocratie

198views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans le souci d’obtenir la mobilisation des masses visant la protection populaire des institutions et de défendre les valeurs républicaines communes, un protocole d’accord vient d’être obtenu entre le Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele et le Regroupement des activistes Pro-Démocratie.

Il s’agit d’un protocole dont la vision est de promouvoir les valeurs comme le développement socio-économique, politique et institutionnel de la RDC ; la Bonne Gouvernance ; la lutte contre la corruption et les antivaleurs ainsi que la justice distributive.

Le Président National du Regroupement des activistes Pro-Démocratie RAP en sigle Gustavo Francisco Kasongo et le Coordonnateur National du GSK Dr Béni Nkieri Mbokoso qui signent ce protocole indiquent qu’il sera également question de soutenir la vision du Chef de l’Etat et le soutien au Professeur Eberande Kolongele et son Asbl.

A en croire l’esprit de cette convention, la signature de ce protocole d’accord vient du fait que les animateurs de ces deux structures sont convaincus que la réalisation de ces valeurs ne peut être possible qu’en se mettant ensemble.

Au regard de ce qui précède, le Regroupement des activistes Pro-Démocratie RAP s’engage à instruire ses membres pour leur adhésion au GSK et de faire adhérer 50 personnes par mois pour un soutien au programme du Professeur Eberande Kolongele.

Dans le principe d’actions, l’accord préconise la collectivité des efforts communs ; la communion des pensées et la communauté des idées pouvant produire des travaux collectifs de pression en vue de protéger démocratiquement les institutions.

Pour un meilleur rendement, les mécanismes de concertation permanents devront être mis en place, des rapports journaliers devront être expédiés électroniquement les rapports hebdomadaires dans la réunion de chaque mercredi à 16h.

Signalons que le Professeur Eberande Kolongele est l’actuel Directeur de Cabinet ad intérim du Président de la République Démocratique du Congo et chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x