Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud Kivu:le chef du village de Muyange nie son implication dans la déstabilisation du PNKB et disculpe les ONG

111views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le chef des pygmées du village de Muyange Kasula Jean Marie dément les accusations selon lesquelles lui et ses subalternes sont impliqués dans la déforestation du Parc National de Kahuzi Biega.

Dans une lettre adressée au chef de site du PNKB, Kasula Jean Marie qui bénéficie actuellement d’une liberté provisoire après une période d’incarcération à la prison centrale de Bukavu nie toute implication dans la perturbation de la quiétude dans le Parc.

Jean Marie Kasula  précise qu’il ne bénéficie d’aucun soutien de la part des ONG pour déstabiliser le PNKB. Contrairement aux propos du chargé de communication du PNKB,je n’ai aucun appui de la part d’une ONG locale pour sécuriser ce site du patrimoine mondial dit il.

Il suggère aux responsables du Parc de diligenter une mission d’enquête sur le terrain afin de vérifier et collectionner les données  en vue d’orienter efficacement ses actions de protection du site.

Il plaide aussi pour sa sécurisation car dit-il sa vie est en danger suite aux propos calomnieux orientés vers sa personne.

Expedit Kyalu

Partagez:
4 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x