Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EducationSocieté

Bukavu : La fondation Rubuye appuie plus de 200 enfants en fournitures scolaires

87views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de 200 enfants vulnérables ont reçu l’assistance en fourniture scolaire de la part de la Fondation Rubuye dirigé par Telexis Rubuye.

Ces fournitures sont constituées des cahiers, des stylos,  des boites mathématicales, des mallettes et des uniformes complets, pantalons – chemises et jupes blouses au profit de tous les bénéficiaires.

La représentante de Telexis Rubuye, Thérèse Rubuye sa mère biologique renseigne qu’il fait déjà plusieurs années que cette structure accompagne ces enfants dans plusieurs écoles primaires et secondaires de Bukavu.

Lors de la remise de ces fournitures, les parents présents ont manifesté leur joie,  l’un d’eux remercie la Fondation Rubuye qui prend en charge ses deux enfants depuis plusieurs années

« Je rends grâce à Dieu, que Dieu bénisse Telexis Rubuye qui appuie les enfants vulnérables et les veuves ainsi que les orphelins. Que Rubuye se rappelle d’autres nécessiteux. Je mène une vie difficile, grâce à la fondation Rubuye, mes enfants sont scolarisés. Je ne connais pas Rubuye, Rubuye ne me connait pas mais il prend en charge mes deux enfants. Que Dieu le bénisse »  indique t-il.

La fondation Rubuye prend en charge aussi le frais scolaire de ces enfants, il ya de cela plus de six ans indique Thérèse Rubuye.

Elle précise que depuis la prise en charge de ces enfants, certains ont déjà obtenu les diplômes d’état, d’autres poursuivent les études supérieures.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x