Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sport : le champion du monde en bodybuilding Hondi Rugenge participe à la campagne 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023

116views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le champion du monde en Bodybuilding Hondi Rugenge invite ses collègues sportifs et tous les habitants du Sud Kivu à protéger l’environnement en plantant les arbres.

Avec le soutien de la ligue provinciale de bodybuilding, ce natif de Bukavu qui évolue désormais sous d’autres cieux s’approprie la campagne du gouvernement congolais 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023.

Cette campagne du ministère national de l’environnement vise à susciter les congolais à lutter contre la déforestation.

Le champion du monde en bodybuilding Hondi Rugenge explique que son implication dans cette démarche se justifie par le souci de créer un environnement sain pour favoriser la vie aux congolais surtout les sportifs.

« Je me suis dit qu’il fallait venir ici et planter moi-même un arbre. Comme vous le savez, l’arbre est une créature qui peut transformer l’air mauvais en air oxygéné.

Nous respirons aujourd’hui à cause de l’arbre et en tant qu’athlète ou sportif nous sommes conscients qu’un sportif ne peut pas s’entrainer s’il y a pas un bel air.

Le corps a besoin de l’oxygène et c’est l’arbre qui nous offre cet oxygène.

Il y a pas de corps sain, sans environnement sain » déclare Hondi Rugenge.

De son côté, le président de la ligue provinciale de bodybuilding le major Alphonse Ndacho invite les sportifs de Bukavu à  s’approprier cette campagne et à s’intéresser au bodybuilding qui ne promeut pas le banditisme.

Le  bodybuilding, est une discipline sportive et un art de la performance qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique puis à l’exhiber en exécutant des poses plastiques codifiées.

 

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x