Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Insécurité à Fizi : Cinyabuguma alerte les autorités sur les attaques ciblées à Misisi

130views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La mutualité Cinyabuguma antenne de Fizi dénonce l’insécurité signalée dans cette partie du sud Kivu ces derniers jours.

Des personnes sont tuées et d’autres blessées ainsi que des biens emportés par des hommes armés non autrement identifiés.

Dans un document adressé au gouverneur du sud Kivu et dont copie nous est parvenue, les signataires renseignent que plusieurs personnes ont été tuées dans un lapse de temps et des enquêtes ne sont pas menées pour dénicher les auteurs.

Ils indiquent que le dernier cas est celui survenu la semaine dernière où 4 personnes ont été tuées par des hommes armés non autrement identifiés en l’espace de moins d’une semaine à Misisi dans le territoire de Fizi.

Des biens des paisibles citoyens ont également été pillés et des personnes emportées dans la brousse à des destinations inconnues peut-on lire dans cette correspondance de Cinyabuguma antenne de Fizi.

Face à cette situation, les membres de Cinyabuguma antenne de Fizi ont déposé une plainte contre inconnu à l’auditeur militaire supérieur près la cour militaire du sud Kivu, mais ils s’étonnent de constater que le processus n’évolue pas.

La mutualité Cinyabuguma antenne de Fizi décide de la cessation de toute les activités en attendant d’autres actions pacifiques qui seront organisées dans le but d’amener les autorités à différents niveaux à prendre des mesures qui s’imposent pour la restauration de la sécurité et la paix à Fizi en général et à Misisi en particulier.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x