Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocietéUncategorized

Bukavu : Deux enfants albinos menacés par des inconnus

147views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’association pour la Promotion Intégrale des Albinos APIA  en sigle alerte les autorités sur les menaces dont sont victimes deux enfants albinos à Bukavu.

Dans une lettre adressée au Gouverneur de province et dont copie nous est parvenue, cette structure signale que Mirindi  Ishara Esther et Mirindi Zezi Eben-Ezer  âgés respectivement de 6 et 5 ans habitant sur Avenue de la presse sont menacés par des personnes non identifiées.

Cette structure rappelle qu’il ya de cela deux mois que ces enfants ont été inquiétés en route alors qu’ils revenaient de l’école.

C’est qui est plus inquiétant est que ces bourreaux ont attaqué à deux reprises le domicile de ces enfants, regrette le coordonateur de L’association pour la Promotion Intégrale des Albinos APIA.

Juvénal Lushule dénonce ce énième cas d’attaque contre les albinos et demande aux autorités de leur assurer la sécurité.

« Ces enfants quand ils partent à l’école ils sont toujours insécurisés. Faut-il alors déplacer les albinos dans la province du Sud-Kivu ?, n’ont-ils pas droit de vivre en paix comme d’autres personnes ?  Si ça se passe dans la Ville de Bukavu, que se passera-t-il dans certains villages ou la sécurité est précaire ? , . Que les autorités nous assurent la sécurité car nous sommes aussi des personnes comme d’autres et nous jouissons de même droits », regrette le coordonnateur de l’association  pour la protection intégrale des albinos APIA Juvénal Lushule.

Actuellement, ces enfants ainsi que leurs parents vivent avec la peur au ventre, a en croire Juvénal LUSHULE.

Signalons que depuis un temps, les albinos font l’objet d’enlèvement, de meurtre et leurs corps mutilés par certaines personnes mal intentionnées.

Certaines utiliseraient certaines parties des corps des albinos pour des fins magiques et d’autres se serviraient de leurs ossements pour des gris-gris considérés comme porte-bonheur

Alain Kabika

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x