Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Héritier de la justice exige la nomination et l’installation des animateurs des nouvelles villes et communes rurales

117views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’ONG de défense des droits humains Héritier de la Justice demande la nomination et l’installation des animateurs des nouvelles villes et communes rurales au sud Kivu comme c’était le cas pour Minembwe.

Dans son bulletin Nota Bene, Héritier de la Justice indique trois nouvelles villes sont concernées, il s’agit d’Uvira, Kamituga et Baraka avec trois communes à savoir Kalunja, Baraka-centre et Katanga.

Pour la ville de Kamituga, l’entité comporte deux communes dont Bitanga et Mabala et pour la ville d’Uvira, il s’agit de trois communes dont Kalundu, Kavimvira et Mulongwe.

Héritier de la justice s’étonne de constater que les maires des villes de Kamituga et d’Uvira et leurs adjoints ont été nommés et installés mais la décision tarde à être matérialisée à Baraka.

Aujourd’hui, les animateurs de communes urbaines et ceux de 14 communes rurales n’ont jamais été désignés 7 ans après la création des dites entités par le décret du premier ministre.

En ce qui concerne les communes rurales, le territoire de Fizi en compte quatre dont Fizi-centre, Lulimba-Misisi, Minembwe et Swima, le territoire de Kabare a pour sa part une commune rurale à savoir Kavumu et Shabunda n’a qu’une seule qui est la commune rurale de Lulingu.

Le territoire de Kalehe a bénéficié de 4 communes rurales à savoir Bulambika à Bunyakiri, Hombo-sud, Minova et Nyabibwe et le territoire d’Uvira a profité de trois communes rurales dont Kiliba, Luvungi et Sange.

Le territoire de Walungu est aussi concerné avec les communes rurales de Kamanyola et de Nyangezi.

Héritier de la justice à travers ce bulletin Nota Bene attend la nomination des animateurs de ces entités pour le renforcement de la bonne gouvernance à la base comme ce fut le cas à Minembwe.

Anselme KANGETA

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x