Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Bukavu : Une centaine de jeunes adhèrent au MSR à Kadutu

211views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une centaine de jeunes ont adhéré ce dimanche 4 octobre 2020 dans le parti Mouvement Social pour le Renouveau(MSR). Ces jeunes venus principalement de la commune de Kadutu disent suivre l’idéologie ce parti membre du front commun pour le Congo FCC afin de construire leur avenir politique.

Selon le président urbain du MSR au Sud-Kivu, Docteur Olivier Rushumba, ces nouveaux membres sont tous des intellectuels et veulent renfoncer l’implantation ce parti dans la commune de Kadutu. Il invite ces adhérents à être actifs afin de faire rayonner ce parti cher au député François Rubota.

« Ils ont compris qu’avec le MSR leur avenir peut être assuré, ils ont compris qu’avec les valeurs du MSR, ils peuvent construire un avenir politique qui puisse leur permettre d’entrer dans la vie pratique très prochainement. Voilà pourquoi ils étaient très nombreux pour adhérer, une centaine. Le message que je leur donne est d’être actif parce qu’on ne va pas rester inactif dans le parti et croire que demain le pays peut changer. Donc à travers eux, nous pouvons espérer que le pays va avoir un nouveau souffle. Donc c’est un message d’encouragement et de félicitation parce qu’ils se sont donnés pour adhérer dans ce grand parti du FCC », a-t-il déclaré.

A cette même occasion, un comité urbain du Mouvement social pour le Renouveau dans la commune de Kadutu a été investi. Ce comité de 9 membres est dirigé par Monsieur Jean Mirindi.

Ce dernier se fixe comme priorité de redynamiser ce parti avec comme principe « chaque ménage de la commune de Kadutu, un membre du MSR »

Noter que cette activité d’adhésion massive et d’installation de ce comité s’est tenue à la permanence du mouvement social pour les renouveau MSR située en face de l’hôtel Bulungu dans la commune d’Ibanda.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x