Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Sud-Kivu : Les détenus de la prison centrale de Bukavu assistés en vivre et non vivre par FEUPAS

Femmes detenues de la prison centrale de Bukavu
100views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La cellule des femmes, les prisonniers hospitalisés ainsi que les détenus de la prison centrale de Bukavu ont bénéficié d’une assistance de la part de l’organisation Femmes unies pour la promotion agricole et sociale FEUPAS Grands Lacs le samedi 26 Septembre.

Ils ont reçu les vivres et non vivres comme par exemple les sacs de haricot, les bidons d’huile, les boites de sels de cuisine, les tanks de réservoir d’eau ainsi que des cartons des savons de lessive.

Selon la coordonnatrice de FEUPAS, Fabienne MUVUNYI, cet acte s’inscrit dans la cadre de l’assistance aux personnes vulnérables en cette période marquée par la pandémie de coronavirus.

MUVUNYI a profité de cette occasion pour sensibiliser les détenus sur leur apport dans la lutte contre la propagation de cette pandémie en province du Sud-Kivu.

Pour leur part les bénéficiaires remercient cette organisation de droit humanitaire pour ce geste en cette période difficile suite à la situation sanitaire imposée par le coronavirus dans le monde.

Une dame détenue à la prison centrale de Bukavu indique que c’est un salut de plus et remercie les organisations et personnes de bonne volonté qui ne cessent d’aller vers eux en cette période très critique.

FEUPAS était accompagné pour cette activité par son partenaire Vision Humanitaire pour la Consolidation de la Paix.

Signalons que les prisons de Kabare et celle de Kalehe ainsi que certaines personnes de troisièmes âges en province sont concernées par ce projet d’aide humanitaire qui dure 4 mois et financé par la coopération suisse.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x