Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : La fondation Olive Mudekereza au chevet de sinistrés de l’incendie de Cimpunda

217views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de 15 familles sinistrées de l’incendie qui s’est déclaré sur avenue Mahenge au quartier Cimpunda ont été assistées ce mardi 29 septembre 2020 en vivre et non vivre par la fondation Olive Mudekereza Namegabe.

Ces biens sont constitués essentiellement de la farine, du sucre, du sel, des matelas, des sticks d’arbres, des bidons d’huiles, savons, bassins, gobelets et des ustensiles de cuisine.

Selon l’épouse du président directeur général de cette fondation, Nsimire Cishugi Jeanne, ce geste a été posé afin de réconforter tant soit peu les familles victimes de cette catastrophe.

Elle indique que la famille Mudekereza et sa fondation vont continuer avec des actions de développement et de soutien

« Le souci qui nous anime est celui d’assister toujours les sinistrés. Notre objectif est de donner un mot de consolation, de donner l’espoir et l’encouragement aux familles sinistrées ici à Cimpunda. Avec ou sans la présence du député Olive Mudekereza Namegabe, sa fondation va continuer avec les actions de développement et de soutien moral et matériel pour être toujours aux cotés de la population en cas de catastrophe. La fondation est dans sa chaine de solidarité et le député Mudekereza montre toujours un bon exemple à chaque fois que la population a besoin d’une aide », a-t-elle déclaré

Pour leur part, les bénéficiaires de cette assistance remercient la fondation olive Mudekereza pour ce geste et appellent d’autres personnes de bonne volonté à imiter cet exemple.

« Je dis merci pour cet acte charitable posé par la fondation Mudekereza pour nous, sinistrés de Cimpunda. Que Dieu bénisse le député Mudekereza, qu’il bénisse sa femme et toutes ses idées de développement », a indiqué Adrien Byabuze, l’un des sinistrés

Pour rappel, 15 maisons ont été totalement calcinées et d’autres endommagées le 20 septembre dernier lors d’un incendie qui s’est déclaré sur avenue Mahenge au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu et a laissé 28 familles sans abris.

 

Déogratias Cubaka

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x