Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Les ressortissants de Funu assistent en vivre et non vivre 160 familles victimes d’incendie

68views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les victimes de l’incendie déclaré à Funu le 1er juin dernier ont bénéficié le mercredi 23 septembre 2020 d’un don de la part des ressortissants de cette partie de Kadutu vivant à Bukavu et à l’étranger.

Ce don est constitué des friperies pour enfants et adultes, des sacs de riz, des bassins, des casseroles et des assiettes.

De Canada où elle se trouve, L’initiatrice de ce mouvement des ressortissants de Funu, Iranga Nshombo Ella, renseigne qu’ils ont été préoccupés de la situation de plus de 160 familles après cette catastrophe.

Présent à la cérémonie de remise de ce dont au stadium Mzée Laurent Désiré Kabila toujours à Kadutu, l’un des membres Ecosse Mutuga indique que c’est le soucis des frères et sœurs victimes en situation difficile qui a motivé ce geste.

Les bénéficiaires de leur coté, remercient les bienfaiteurs.

« Nous vous remercions pour cet appui et que Dieu vous bénisse, continuez à demeurer dans l’amour et nous vous demandons de vous rappeler des nécessiteux. Plaidez pour nous auprès des autorités afin que nos maisons soient construites. Nous vivons dans le hangar en situation difficile, votre présence nous réconforte et bous vous en remercions »  conclu l’un d’eux.

Lors de cette cérémonie, les femmes enceintes et les personnes de troisième âge ont reçu chacune un pagne.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x