Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Insécurité à Bukavu: la Police insiste sur l’importance des renseignements venant de la population

66views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le commissaire provincial adjoint chargée de la police administrative et des opérations au sein de la PNC-Sud-Kivu le colonel Murhula Padhes invite les habitants à renforcer la collaboration avec les éléments de la police déployés sur le terrain.

Ceci dans l’objectif de mettre hors d’état de nuire les personnes qui sont à la base de l’insécurité particulièrement en cette période de la montée de la criminalité dans la ville de Bukavu et certains territoires.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo, le colonel Padhes Murhula précise que malgré des cas isolés comme celui survenu la soirée de dimanche 20 septembre dans la commune de Kadudu, des stratégies sont prises pour sécuriser la population et ses biens.

Il précise que pour mieux y arriver, une cartographie sécuritaire a été effectuée en fonction de chaque commune, de chaque quartier et même des avenues après avoir identifié les points chauds et les plus criminogènes.

Bien plus, des opérations spéciales notamment des checkpoints et bouclages ciblés sont organisés afin de tenter de mettre la main sur les bandits et autres personnes auteurs de l’insécurité dans la ville, précise-t-il.

Le colonel Murhula Padhes reconnait néanmoins que les ennemis de la paix trompent parfois la vigilance de la police, d’où la population devrait renforcer la collaboration avec la police en dénonçant tous les suspects ainsi les endroits où ils se cacheraient.

Le commissaire provincial adjoint chargée de la police administrative et des opérations au sein de la PNC-Sud-Kivu rappelle que toute opération est précédée par des renseignements d’où l’importance de cette collaboration.

En ce qui concerne les policiers qui seraient à la base de l’insécurité et/ou qui seraient en connivence avec certains criminels, Murhula Padhes appelle la population à briser le silence en dénonçant ceux qui mettent à mal la sécurité dans la ville.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x