Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Journée Internationale de la paix : Héritier de la justice appelle le congolais à travailler pour la paix

87views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’ONG Héritier de la Justice soutient le plaidoyer du docteur Denis Mukwege sur la création du Tribunal Pénal International pour le Congo afin que les auteurs des crimes commis en RDC soient arrêtés et punis conformément à la loi.

Ceci est contenu dans son bulletin nota Bene publié le lundi 21 septembre 2020 à l’occasion de la journée internationale de la paix.

A travers ce document, Héritier de la justice renseigne qu’avec le tribunal pénal international pour le Congo, les auteurs des crimes qui sont aussi sources des menaces pour la paix durable au pays seront interpellés.

A l’occasion de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année, Héritier de la justice regrette de constater qu’au lieu de renforcer cette paix en RDC, l’on assiste à des massacres, des tueries, de cambriolage et de pillage et viols.

Cette structure de défense des droits humains renseigne que parmi les raisons de l’instabilité de la paix figurent entre autre le mauvais encadrement des hommes de troupe et les échecs de divers processus de désarmement et réinsertion des groupes armés locaux et étrangers.

Héritier de la Justice s’étonne que certains congolais et partenaires travaillent pour consolider la paix avec des personnalités notamment le docteur Denis Mukwege, d’autres personnes s’adonnent à décourager ces initiatives.

La journée international de la paix est célébrée cette année avec comme thème « Façonner la paix ensemble. »

Ce thème constitue un appel à chaque personne pour adhérer au programme de la culture de la paix conclut Héritier de la Justice.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x