Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Mwenga : Le maire de Kamituga décrete ce samedi et dimanche ” ville morte” pour pleurer les morts de la catastrophe du vendredi

163views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le maire de la ville de Kamituga Bundya Mpila Alexandre décrète les journées de ce samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 ” ville morte” afin de pleurer la mort des plusieurs dizaines de creuseurs dans des éboulements survenus vendredi dernier au quartier D3.

Il précise que pendant ces deux jours, les efforts seront concentrés sur le lieu du drame afin de sortir les corps des victimes des décombres.

La mort de nos compatriotes creuseurs artisanaux dont on ne sait pas jusqu’à présent le nombre exacte nous blesse tous. Je présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles des victimes. Je déclare ville morte, les journées de ce samedi et dimanche”, a-t-il indiqué.

L’autorité urbaine de Kamituga renseigne qu’aucune activité commerciale ou minière n’est autorisée pendant ces deux jours de deuil.

Pour rappel, le vendredi dernier, plusieurs personnes sont mortes dans des éboulements survenus dans 3 puits d’extraction d’or à Kamituga dans le territoire de Mwenga lors des pluies diluviennes qui se sont abbatues sur cette partie du Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x