Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud Kivu : 55.838 finalistes participent à la session ordinaire de l’Examen d’Etat

photo:Expedit Kyalu
154views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Environ 55.838 finalistes participent depuis ce lundi 7 septembre 2020 à la session ordinaire des épreuves de l’Examen d’Etat au Sud Kivu.

Le lancement officiel de ces épreuves a été fait par le gouverneur de province Theo Ngwabidje au lycée Wima en commune de Kadutu.

Le gouverneur de province souhaite la réussite aux lauréats et leur demande de respecter les mesures barrières tout au long de la période des épreuves.

Theo Ngwabidje rassure que des dispositions sont prises pour que la sécurité soit assurée dans les territoires en proie à l’activisme des groupes armés.

 « Je souhaite bonne chance aux candidats, qu’ils soient concentrés et qu’ils respectent les mesures barrières .Vous le savez, nous passons cet examen d’Etat dans une période particulière marquée par le covid 19.

Nous avons veillé à ce que toutes les mesures pour préserver nos enfants soient respectées.

Sur le plan sécuritaire dans les territoires, nous avons pris des dispositions pour que les services de sécurité protègent les enfants et j’espère que la situation sera sous contrôle. »

Après le lycée Wima, le gouverneur s’est dirigé également à l’Institut Fadhili pour s’imprégner des conditions dans lesquelles les épreuves se déroulent.

Pour la journée de ce lundi 7 septembre 2020, les finalistes ont été soumis aux épreuves de culture générale.

Au total, 818.667 élèves participent à l’examen d’Etat sur toute l’étendue de la république.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x