Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Exetat: Didier Okito souhaite que le Sud Kivu enregistre les meilleurs scores de la république

299views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Didier Okito, vice-ministre national de l’Economie en sa qualité de député national élu de Bukavu demande aux finalistes du secondaire de se concentrer et de ne pas recourir à la tricherie en cette période de l’Examen d’Etat.

Il indique que l’Examen d’ Etat n’est pas une fatalité mais plutôt une révision des matières apprises depuis la première année du cycle d’orientation.

Didier Okito dit attendre des finalistes du Sud Kivu les meilleurs scores de la République Démocratique du Congo.

« Je rappelle à tous les finalistes du Sud Kivu que les Examens d’Etat ne se préparent pas seulement au maquis ou en sixième année. Ils se préparent depuis la 1ere année du cycle d’orientation .C’est ainsi que je souhaite la bonne chance à tous les participants et espère qu’ils vont donner le meilleur d’eux même.  Comme j’ai toujours été aux cotés de la jeunesse, je m’engage aujourd’hui à les accompagner dans la prière.

Puisse Dieu source d’intelligence et de sagesse oriente leurs esprits.

Chers finalistes, soyez concentrés pour permettre au Sud Kivu d’être la meilleure province avec un taux élevé des réussites. Que Dieu bénisse le Sud Kivu » a déclaré Didier Okito.

Environ 55.838 finalistes participent depuis ce lundi 7 septembre 2020 à la session ordinaire des épreuves de l’Examen d’Etat au Sud Kivu.

Le lancement officiel de ces épreuves a été fait par le gouverneur de province Theo Ngwabidje.

Expedit Kyalu

 

 

Partagez:
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x