Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu-appui aux initiatives locales : Olive Mudekereza libère sa contribution pour la construction du mur de soutènement de la route de déviation sur avenue de la presse

88views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député national Olive Mudekereza a donné 15 sacs de ciment aux habitants de l’avenue de la presse et Kindu qui  construisent un mur de soutènement pour protéger la route de déviation ex-Hôtel Tanganyika-Route d’Uvira menacée de disparition. Cette route est souvent empruntée en cas des embouteillages sur la route place de l’indépendance-Nyawera.

D’après le député National Mudekereza Namegabe, sa fondation a décidé de libérer cette contribution afin d’encourager la population de l’avenue de la presse et Kindu dans son initiative de développement.

«  C’est juste une contribution symbolique pour donner un signal fort aux autorités afin qu’elles appuient les initiatives locales de développement. Le maire de la ville et toutes les autorités doivent appuyer la population de ces deux avenues dans le quartier Ndendere », a-t-il indiqué

Le chef d’avenue Kindu Germais Kazungu remercie le député Olive Mudekereza pour ce geste et demande à d’autres personnes de suivre son modèle.

Il indique  que plus de 5 cas d’accident ont été enregistrés à cet endroit suite au danger que présente cette route.

« Les habitants ont décidé de construire un mur pour protéger cette route et voilà l’honorable Mudekereza vient de nous appuyer. Cette route est de deux paliers dont le premier est de 8 mètre de largeur 5 mètre de hauteur. Le deuxième est 10 mettre de largeur et 8 mètre de hauteur. Nous sommes satisfaits de l’appui de Mudekereza », a-t-il souligné.

Faisant d’une pierre deux coups, le député Mudekereza est allé également à Camp bien-aimé où il a donné 10 sacs de ciment et  sur avenue de la poste à Labotte où il a donné sa contribution pour le curage de la rivière Kawa.

Il sied de rappeler que le projet d’appui aux initiatives locales de la Fondation Olive Mudekereza a commencé par Irambo  Buholo, Funu, Nyamiera, Mosola Carrière etc. Dans toutes ces avenues, les habitants reçoivent des ciments, sables, maillots, stick d’arbres et des lampadaires.  Ceci pour encourager entrepreneuriat et l’auto-prise en charge ainsi que l’autonomisation de la femme et des jeunes.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x