Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu: un militaire et un policier tués par un autre policier à Idjwi

174views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un policier visiblement en état d’ivresse a ouvert le feu sur la population aux environs de 14h dans le centre de Kashara, Groupement de Mpene en territoire d’Idjwi au Sud-Kivu.

Selon le témoignage d’un acteur de la société civile joint sur place à Idjwi Albert Cinyabuguma, cet incident a provoqué la mort d’un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et d’un autre policier.

La même source affirme que le policier auteur de ce double assassinat soupçonnait le militaire d’être en relation de concubinage avec son épouse.

“… c’était aux environs de 14h. Le bourreau soupçonnait le militaire d’entretenir des relations louches avec son épouse. Il a commencé par tirer sur ce militaire avant de tirer sur son compagnon. Tous deux sont décédés sur le champ. Malheureusement le bourreau a pris fuite mais les enquêtes se poursuivent…” précise Albert.

Il ajoute néanmoins que le policier auteur de cet acte aurait commis son forfait en état d’ivresse car la maison dans laquelle ils étaient contenait des bouteilles des boissons fortement alcoolisées.

Membre de l’association des journalistes d’Idjwi pour la paix et les droits humains, Abert Cinyabuguma regrette le fait que les militaires et policiers aient pris l’habitude de se promener dans des debits de boissons munis d’armes.

 

Étienne Mulindwa.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x