Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Fizi : Les FARDC ont repris le contrôle de Minembwe après 3 jours de combat

169views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont repris le contrôle de Minembwe en territoire de Fizi. Ceci après les affrontements qui ont opposés les forces loyalistes au groupe armé du militaire déserteur Makanika et ses alliés depuis le 1er septembre 2020.

La confirmation est du porte-parole de l’armée dans cette partie du Sud-Kivu, le Capitaine Dieudonné Kasereka ce vendredi 4 septembre 2020 dans un entretien avec Radio Maendeleo.

Le capitaine Dieudonné Kasereka indique que le groupe armé de Makanika et ses alliés ont attaqué les positions de l’armée au village Kalingi et Kilindu. Dieudonné Kasereka appelle ces rebelles à déposer les armes et à la population de collaborer avec l’armée

Le porte-parole de l’armée indique que le bilan de ces affrontements sera communiqué incessamment.

Par ailleurs, le délégué de la présidence en matière de sécurité, Tommy Tambwe qui vient d’une mission dans cette partie de la province, souligne que les problèmes sécuritaires à Minembwe sont dus à la manipulation politicienne.

Il renseigne que les récentes attaques contre les positions FARDC ont causés des pertes en vies humaines.

Tommy Tambwe appelle toutes les communautés du Sud-Kivu à la cohabitation pacifique afin de restaurer la paix dans l’Est de la RDC.

Déogratias Cubaka

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x