Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

Sud-Kivu : Les sociétés de gardiennage obligées de se mettre en ordre avec l’état Congolais

155views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les entreprises et ONG œuvrant au sud Kivu doivent rompre le contrat avec les sociétés de gardiennage qui ne sont pas en ordre avec la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes DPMER et la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales DGRAD.

Cette décision est contenue dans une note circulaire rendue public et singée par le chef de division provinciale de l’intérieur et sécurité André Musenge Imani.

Il renseigne qu’il fait déjà une année depuis qu’il a annoncé la fermeture et la suspension de certaines sociétés suite aux irrégularités administratives et fiscales en province.

Le chef de division à travers cette circulaire s’étonne de constater que ces sociétés de gardiennage ont été fixées sur les taux des droits, taxes et redevances à percevoir à l’initiative du ministère de l’intérieur sans succès.

André Musenge Imani demande aux responsables des maisons de gardiennage non en ordre avec l’état Congolais de s’acquitter de leur devoir auprès de la DPMER et de la DGRAD afin d’éviter des sanctions.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x