Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud Kivu -Exetat : Suite à une accalmie enregistrée à Mikenge, les finalistes débutent les épreuves hors session ce jeudi (Min prov EPST)

103views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les épreuves hors session de l’Examen d’Etat débutent  jeudi 3 septembre 2020 près de Mikenge en territoire de Mwenga.

Cette confirmation est de la ministre provinciale de l’éducation Geneviève Mizumbi qui précise qu’il y a déjà accalmie dans cette partie de la province en proie à l’activisme des groupes armés.

Geneviève Mizumbi demande aux finalistes de se présenter au centre de Mikenge pour participer aux épreuves de dissertation avant l’oral de français et la pratique professionnelle.

Il sied de signaler qu’au total 130  finalistes sont attendus au centre de Mikenge pour participer aux épreuves hors session de l’Examen d’ Etat selon le directeur de l’education dans la province éducationnelle du Sud Kivu 3 Nicolas Prince Baeleayi wa Baeleayi.

Ces derniers devraient comme leurs camarades débuter les examens lundi 31 aout 2020 mais suite aux affrontements entre groupes armés, ils n’ont pas pu le faire.

Le bilan de ces affrontements avait fait état d’un blessé dans les rangs des FARDC et aucune victime chez les finalistes .

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x