Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Menace Mukwege : Les jeunes leaders exigent de l’état Congolais et la MONUSCO la sécurité du prix Nobel 2018

87views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les jeunes leaders du quartier Panzi en commune d’Ibanda dénoncent les menaces et intimidation dont est victime le docteur Denis Mukwege ces derniers temps.

Dans une déclaration rendue public, ces jeunes renseignent qu’ils n’acceptent pas que le prix Nobel de la paix 2018 soit sujet de menace pour avoir dénoncé le massacre de Kipupu en territoire de Mwenga.

L’un des signataires Parfait Namegabe précise que les leaders demandent au gouvernement Congolais et à la MONUSCO de mener des enquêtes et traduire en justice les auteurs des crimes contre l’humanité en RDC dénoncés toujours par Mukwege.

Ils appellent aussi le gouvernement et le congolais à prendre toutes les mesures pour protéger le médecin directeur de l’hôpital de Panzi.

Parfait Namegabe estime que le docteur Denis Mukwege devrait être considéré  avec dignité et honneur pour avoir consacré toute sa vie pour la restauration de la dignité humaine et de la femme en particulier.

Les signataires estiment que les habitants de Panzi sont directement touchés par ces menaces et intimidation contre le docteur Denis Mukwege car ils figurent parmi les premiers bénéficiaires des actions du prix Nobel de la paix 2018.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x