Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Coronavirus-Sud Kivu: le gouverneur intérimaire instruit la police à faire respecter la mesure du port du masque en public

Photo Expedit Kyalu
178views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La police va se déployer sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu à partir du lundi 31 aout 2020 pour interpeller les personnes qui violent les mesures prises au niveau provincial pour barrer la route au coronavirus.

C’est entre autres l’obligation du port du masque en public.

Le gouverneur intérimaire Marc Malago l’a déclaré  mercredi 26 aout 2020 lors d’un point de presse tenu à son cabinet à labotte en commune d’Ibanda.

Marc Malago annonce également que la province vient d’enregistrer une nouvelle contamination ce qui amène le Sud Kivu à un bilan de 298 cas confirmés dont 249 guéris et 46 décès.

Avec la reprise des activités, le risque de propagation de la maladie à coronavirus est encore plus élevé qu’avant d’où son appel au respect des mesures barrières.

« La police est priée de prendre les dispositions nécessaires en vue d’appliquer strictement lesdites instructions et, le cas échéant, de sanctionner les contrevenants à partir du 31 aout 2020.

Nous allons nous référer à l’arrêté du 27 mai 2020 qui fixe toutes les modalités  » a déclaré le gouverneur ai Marc Malago.

Il sied de signaler que l’arrêté signé par le gouverneur en date du 27 mai 2020 exige le port du masque pour toute personne qui circule dans des lieux publics sur toute l’étendue de la province.

Cet arrêté fixe à 25.000 francs l’amende exigée au contrevenant et 50.000 francs congolais au récidiviste.

L’obligation de la distanciation physique dans les engins de transport en commun est parmi les mesures auxquelles la police veillera au respect.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x