Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieEnvironnement

Sud-Kivu :PFCGL: Le groupage des marchandises en provenance des pays voisins ; une bonne canalisation des recettes

202views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le projet de facilitation du commerce dans les pays des grands lacs, PFCGL, instaure le système de groupage des marchandises en provenance des pays voisin pour la sécurisation des traversées et la bonne canalisation des recettes  au niveau des postes frontaliers.

C’est ce qui ressort du café de presse que le PFCGL a organisé Lundi 11 Aout 2020 à l’hôtel Elisabeth situé en commune d’IBANDA au Sud-Kivu RDCongo.

Il s’agira des associations et plateformes des petits commerçants transfrontalier qui commandent les marchandises en s’assurant que toutes les conditions sont réunies afin de lutter également contre le coronavirus.

Selon le coordonnateur du PFCG, Célestin BUCHEKUDERWA ceci prépare  également les petits commerçants à la bonne gestion du bâtiment en pleine construction et qui va abriter les services à la douane.

Notre source ajoute que le système de groupage est bénéfique aux petits commerçants et aux agents transfrontaliers

Le coordonnateur du PFCGL demande aux petits commerçants de s’approprier le système de groupage et les invite à la bonne utilisation des tricycles reçus du gouvernement en attendant que d’autres problèmes soient résolus progressivement pour leur bien-être.

Il cite par exemples la conservation des produits et les notions sur la gestion des biens communautaires.

A notez que cette stratégie de groupage des marchandises des petits commerçants transfrontaliers en cours depuis cette période de confinement ou les frontières sont fermées suite la maladie a Coronavirus présente déjà des succès à Bukavu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x