Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

ISDR -Bukavu : Les parties en conflits décident de fumer le calumet de la paix

257views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les différentes parties prenantes à l’institut Supérieur de Developpement Rural ISDR Bukavu décident d’enterrer la hache de guerre.

Elles ont accepté ensemble de reprendre les activités scientifiques, académiques et techniques dès ce mercredi 12 Aout  2020 et le retour du comité de gestion dans son ensemble.

Cet engagement  a été pris à l’issue d’une réunion de médiation tenue mardi 11 aout 2020 sous la conduite du vice-gouverneur de province et gouverneur ad intérim Marc Malago Kashekere.

Toutes les parties conviennent de privilégier l’intérêt supérieur de l’institut qui est celui de voir cette année académique se terminer en beauté.

Les parties conviennent aussi de privilégier la voie du dialogue entre le comité de gestion de l’ISDR et le corps scientifique et technique, dialogue qui était déjà rompu.

Selon l’esprit du procès-verbal ayant sanctionné cette réunion, toutes les parties expriment le regret de l’incident survenu en date du 8 aout 2020 et promettent que cela ne se répètera plus jamais.

Elles ont aussi convenu que le comité de gestion prenne en compte les revendications des agents contenues dans un cahier des charges présenté par la délégation syndicale et par la représentation des étudiants.

A en croire toujours ce procès-verbal, les parties reconnaissent qu’il n’y a pas de problème de tribalisme à l’ISDR et qu’il n’existe pas une milice à la solde d’une autorité  quelconque.

Malgré ce chapelet des bonnes intentions, les poursuites judiciaires à l’endroit de la personne qui a administré un coup par une barre de fer au DG sont maintenues en raison du principe de la responsabilité pénale individuelle.

La province du Sud Kivu s’est engagée elle à veiller  au respect de tous ces engagements conclu ce PV.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x