Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Olive Mudekereza donne sa contribution pour la construction d’un escalier qui dessert plus de 10.000 familles à Irambo et sur avenue E. Baganda

224views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants des avenues Irambo 2 et Evariste Banganda dans la commune d’Ibanda poursuivent la construction de l’escalier, long de près de 200 mètres, allant de l’église 8e CEPAC Hebron jusqu’au pont Luziba.

Après des incidents majeurs et des accidents enregistrés suite à l’impraticabilité de cet escalier, ces habitants s’organisent avec des contributions locales pour réaliser ce projet de développement.

Ainsi, le weekend dernier, le député national olive Mudekereza a remis au nom de la fondation qui porte son nom, une benne de moellons comme sa première contribution à cette initiative de développement

Il encourage cette initiative locale et appelle le bourgmestre de la commune d’Ibanda, le maire de la ville et l’autorité provinciale à appuyer la population de ces deux avenues dans la construction de cet escalier.

« Le développement d’un pays passe aussi par les voies de communication. J’invite le bourgmestre, le maire de la ville et le gouverneur à soutenir ce projet de construction. J’ai donné une benne de moellons comme ma contribution à titre symbolique. Nous voudrions aussi que toute personne qui passe par cet escalier, même s’elle n’habite pas ces deux avenues, contribue même avec 1 franc symbolique afin de terminer la construction de cet escalier qui dessert des milliers des personnes », a-t-il déclaré.

Visitant le canal Luziba, Mudekereza Namegabe plaide aussi pour son curage urgent afin d’épargner la population de cette entité du danger de débordement des eauxde ce canal.

Pour leur part, les habitants de ces deux avenues remercient le député Olive Mudekereza pour ce geste et appellent d’autres personnes de bonne volonté à contribuer à la réalisation de ce projet.

« Vraiment nous disons merci, c’est la joie immense qui m’anime. Pour nous les femmes, cet escalier était un calvaire parce qu’en venant du marchant et pour descendre sur cet escalier, c’était une grande difficulté. Une femme enceinte de notre avenue avait connu un accident au niveau de cet escalier et elle a été sauvée de justesse. Nous appelons tout le monde à nous accompagner comme l’honorable Olive Mudekereza » a déclaré Jeanine Kashosi, caissière du comité de gestion de ce projet.

Il sied de rappeler que les travaux de construction de cet escalier ont débuté le 16 juillet dernier et ont déjà connu une participation locale de 18,67% sur le coût total de ce projet.

Olive Mudekereza annonce pour le weekend prochain sa contribution également pour appuyer une initiative locale sur avenue camp bien-aimé

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x