Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Tueries de Sange: le présumé auteur de ce massacre déjà aux arrêts

537views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo auteur de l’assassinat de quatorze personnes dans la cité de Sange dans la soirée de jeudi 30 juillet 2020 est aux arrêts depuis près de 24h à Nyangezi dans le territoire de Walungu.

Selon le président de la société civile de Nyangezi qui nous livre l’information, ce militaire a été arrêté dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 Aout 2020 aux environs de 00h par les éléments des forces armées de la République en patrouille.

C’est à l’endroit dit chez « FAC » sur la Route Nationale Numéro 5 non loin de la paroisse de Cibimbi Nyangezi.

L’information est confirmée par le commandant compagnie défense de FARDC basé à Nyangezi le Major Boniface Shinga joint par Radio Maendeleo. Il précise qu’après audition, ce militaire a avoué son forfait.

Le Major Boniface Shinga précise que ce militaire sera transféré à la 33ème Région Militaire pour dispositions. Pour l’instant, le Directeur des Renseignements à la 33ème Région Militaire serait en route pour se rendre compte de la situation et ramener ce militaire à Bukavu, précise le Major Shinga.

Rappelons que dans la soirée de jeudi 30 juillet, un militaire présenté comme étant en état d’ivresse avait ouvert le feu sur les paisibles citoyens à Sange causant ainsi la mort de quatorze personnes.

Cette situation a été la base de fortes tensions la matinée de vendredi 31 Juillet 2020. Alors que les habitants réclamaient le départ des militaires présents à Sange avant de vandaliser le siège de la MONUSCO, le Gouverneur Théo Ngwabije Kasi s’était rendu sur place.

A cette occasion il a promis que le fugitif serait rattrapé et qu’un procès en flagrance serait tenu sur place à Sange.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x