Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EducationSanté

Sud-Kivu-Covid-19 :L’ISDR/Bukavu désinfecté par l’entreprise Edmar Innov Congo

157views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les installations de l’institut supérieur de développement rural, ISDR/Bukavu viennent d’être désinfectées par l’entreprise Edmar Innov Congo ce vendredi 07 juillet 2020.

Des microbes, insectes, bactéries et autres virus qui peuvent être à la base des différentes maladies ont été éliminés grâce aux différentes opérations de désinfections y effectuées.

Selon le directeur gérant de l’entreprise Edmar Innov Congo Edo Ntale   différentes opérations ont été effectuées pour que cette institution ne soit pas un lieu de contamination de la pandémie à coronavirus et surtout que bientôt les étudiants vont rependre les cours.

« …nous avons commencé par le nettoyage, après on est passé à la désinfection et puis s’en est suivie l’étape de pulvérisation par fumigation ainsi que par la nouvelle technologie qui est la nébulisation.                      Nous avons migré vers cette nouvelle technologie car ça permet une désinfection complète.                Nous sommes suffisamment équipés, nous avons des thermos neubilisateurs,des fumigateurs modernes et des atomiseurs pour bien faire le travail …  »  explique Edo Ntale DG de l’entreprise Edmar Innov

Pour leur part, les responsables de l’ISDR Bukavu indiquent être satisfait par ce travail. Pour eux,  leur milieu de travail devient assainis, les étudiants ainsi que les enseignants vont travailler dans un environnement sain.

L’un d’eux et délégué syndical Azoni Kimengele : « … Edmar Congo est vraiment une entreprise qu’il faut féliciter parce que depuis longtemps nous attendions qu’il y ait une entreprise qui va venir résoudre  ce problème de riposte. Maintenant que l’entreprise est là, nous sommes vraiment très flattés ,ils ont désinfectés les salles ,les bureaux et même le terrain de notre institution… »

Les auditoires, les bureaux, les hangars et les terrains ont été désinfectés et pulvérisés.

Le gérant de l’entreprise Edmar Innov Congo appelle d’autres institutions et même des maisons des particuliers à profiter de ce service qui vise non seulement à lutter contre la covid19 mais aussi à assainir l’environnement.

Mapendo Linda

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x