Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Bukavu : L’UNC exige toujours l’implication du président Tshisekedi pour un procès équitable en appel de Kamerhe

Expedit Kyalu
341views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC au Sud Kivu continuent de solliciter l’implication du président de la république pour un procès équitable de Vital Kamerhe en appel à la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Ils l’ont exprimé ce vendredi 7 Aout 2020 à travers une marche organisée ce vendredi à Bukavu en présence d’autres forces politiques dont l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC de Bahati Lukwebo.

Partie du siège du parti à la place Mulamba, cette marche s’est tenue sur avenue Patrice Emery en passant par le rond-point Munzihirwa, la Place de la Paix jusqu’au gouvernorat de province.

Libérez Kamerhe, Kamerhe est innocent scandaient les militants de l’UNC à travers des chants.

Dans un mémorandum déposé au gouvernorat, l’UNC condamne l’acharnement politico judiciaire à l’endroit de Vital Kamerhe et plaide pour l’implication du président de la république en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions.

« Nous regrettons sincèrement la manière dont notre fils, l’honorable Vital Kamerhe, le pacificateur est traité par la justice congolaise. Fort de ce qui précède, nous vous demandons Excellence Monsieur le Président de la république de vous impliquer pour la libération au plus vite de Vital Kamerhe car sa place n’est pas à la prison de Makala » a déclaré le député provincial Georges Musongela.

Le gouverneur intérimaire a reçu le mémorandum promettant de le soumettre au chef de l’Etat. Il félicite les manifestants pour la discipline qui leur a caractérisé tout au long de la marche.

L’UNC a bénéficié d’un soutien de taille de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC  A de Bahati Lukwebo.

Les cadres et militants de l’AFDC A étaient nombreux avec les effigies du parti pour eux aussi apporter leur soutien à Vital Kamerhe.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x