Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Sud Kivu : 75 bénéficiaires de la grâce présidentielle parmi lesquels Janvier Bagabo dit BIOSADEC quittent la prison centrale de Bukavu

553views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

75 détenus de la prison centrale de Bukavu bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés ce jeudi 6 Aout. Ceux-ci étaient condamnés de façon définitive à des peines dont le maximum était de 5 ans de servitude pénale ou prison.

La cérémonie de leur libération a été supervisée par le ministre provincial de la justice Jospin Bitafwana.

Le ministre provincial de la justice demande à ces détenus d’adopter un comportement responsable dans la communauté et annonce que cette opération se poursuivra dans les autres prisons de la province.

« Nous félicitons le président de la république qui touche tous les secteurs. Aujourd’hui il s’intéresse à la justice en accordant sa grâce aux prisonniers. Nous libérons 75 détenus aujourd’hui à Bukavu, d’autres à Uvira et l’opération va s’étendre sur toute l’étendue de la province », déclare le ministre de la justice.

Bitakuya Misuka, un des bénéficiaires de la grâce présidentiel promet de ne plus jamais commettre d’infractions. Il remercie le président de la république pour la grâce lui accordée.

« Que Dieu bénisse le président de la république. Je ne ferai plus jamais d’infractions .Je deviendrai exemplaire et je respecterai les ordres reçues par mes supérieurs et les autorités du pays », indique Bitakuya Misuka.

Bénéficiaire aussi de la grâce présidentiel, l’ancien président fédéral de l’Union des Démocrates Mobutistes UDEMO Janvier Nyakura Bagabo dit Biosadec a été libéré après 44 mois de détention.

Il sied de signaler que 75 autres détenus ont été libérés ce jeudi 6 aout 2020 de la prison centrale d’Uvira.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x