Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : plus de 300 enfants souffrent de malnutrition à kabare(FUPRODI)  

123views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de trois cents enfants souffrent de la malnutrition dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

Ces enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans sont encadrés par l’organisation Femmes Unies pour la Promotion des Droits et le Développement Intégral, FUPRODI en sigle, une organisation qui œuvre sur place à Kavumu.

La Coordinatrice de cette organisation Judith Hamuli qui nous livre l’information attribue ce problème à la situation de pauvreté que traversent certains responsables de Familles qui se sont concentrés à Kavumu.

Ces derniers ont fui les guerres à répétition dans leurs milieux abandonnant ainsi leurs champs qui constituaient leurs principales sources de revenu.

Notre source ajoute que son organisation éprouve des difficultés pour encadrer ces enfants malnutris faute de moyens et appelle les partenaires humanitaires à venir en aide sa structure pour une bonne prise en charge de ces enfants.

« Nous avons constaté que c’est dans le territoire entier de Kabare où il Ya un problème de malnutrition. A notre niveau, Nous donnons  de la bouillie mais pas en grande quantité faute de moyens. Nous vivons de contributions locales. Nous demandons aux partenaires qui peuvent nous venir en aide qu’ils viennent en aide à ces enfants car la situation est très précaire. Il Ya également des adultes qui ont des problèmes de malnutrition que nous prenons en charge. Que les partenaires et les personnes de bonne volonté nous viennent en aide », explique Judith Hamuli.

Outre le groupement de Bugorhe, l’organisation Femmes Unies pour la Promotion des Droits et le Développement Intégral FUPRODI poursuit avec l’identification des enfants d’autres groupements du territoire de Kabare.

Certains adultes souffrent également de la malnutrition dans cette partie de la province d’où la nécessité d’une aide urgente, poursuit Judith Hamuli.

Alain Kabika.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x