Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud Kivu : les universités et instituts supérieurs de Bukavu désinfectées par la Reply Service in Action

photo;Expedit Kyalu
203views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La reprise des cours dans les institutions supérieures  reste maintenue pour ce lundi 03 Aout 2020.  Sur demande du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Thomas Luhaka, plusieurs établissements supérieurs et universitaires désinfectent leurs bâtiments.

Au Sud-Kivu, après l’Université Officielle de Bukavu UOB, d’autres institutions désinfectent leurs auditoires grâce aux services de la société Replay Service in Action RSA en collaboration avec la coordination provinciale de l’environnement.

Le samedi 1 aout 2020, les bâtiments de l’Institut Supérieur Pédagogiques ISP/Bukavu, de l’institut supérieur de technique médicale ISTM/Bukavu et de l’Université Libre des Grands lacs ULGL ont été désinfectés.

Selon le professeur Patrick Mzee Somora, directeur général de l’ISP/BUKAVU, avec cette désinfection, les étudiants et le personnel vont reprendre les activités académiques dans des conditions saines.

« L’ ISP Bukavu en bon élève a suivi les instructions du ministère de l’ESU et d’ailleurs nous sommes allés loin en mettant sur pied un comité de riposte contre le coronavirus pour renforcer le suivi des mesures au niveau institutionnel.

Nous  espérons que les conditions de travail de nos enseignants, nos agents et nos étudiants vont s’améliorer » déclare Patrick Mzee Somora, DG de l’ISP.

Pour sa part, le directeur général de la société Replay Service in Action RSA Honoré Malingane explique que sa société procède à une désinfection systématique en commençant notamment par le dépoussiérage, la désinfection par pulvérisation et fumigation.

« En exécution des instructions du gouvernement national, il a plu aux autorités de faire recourt à la RSA pour désinfecter leurs locaux avant la reprise effective des cours. Les bâtiments des universités seront  complètements assainis. Nous faisons le dépoussiérage des tables avec nos machines et après nous faisons la désinsectisation.

Enfin nous faisons la désinfection non seulement des espaces mais aussi les outils de travail qui sont dans différentes salles.

Les responsables des institutions responsables exécutent scrupuleusement les instructions du gouvernement. Nous demandons aux autres qui trainent les pas à recourir à nous pour ce travail » ; indique Honoré Malingane.

Honoré Malingane souligne que sa société est accréditée dans cette opération, et après chaque service offert, la coordination provinciale de l’environnement accorde un brevet de désinfection.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x