Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Bukavu : Certains habitants de Panzi dénoncent la nomination de deux intérimaires à la tête du quartier

217views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Certains habitants des avenues Essence Major Vangu et Bizimana ainsi que Mulengeza II au quartier Panzi en commune d’Ibanda dénoncent la nomination par le bourgmestre du chef de quartier adjoint intérimaire.

Dans une lettre adressée au bourgmestre d’Ibanda et dont copie nous est parvenue, les signataires s’étonnent de constater qu’à un chef intérimaire on nomme un adjoint intérimaire.

Dans cette correspondance, ils déclarent ne pas comprendre comment deux chefs intérimaires peuvent être nommés.

Ils indiquent que le quartier Panzi n’est pas seulement composé de Mushununu et de Mulengeza Ier pour ainsi oublier Bizimana, Mulengeza II et Essence Major Vangu lors de la nomination car tous les heureux promus proviennent de Mushununu au détriment des autres cellules qui doivent bénéficier des services du quartier.

A travers ce document, les habitants de ces parties de la ville fustigent le comportement de certains députés provinciaux élus de Kabare qui s’immiscent dans cette affaire.

Selon l’esprit de cette correspondance, ces deux élus ont voulu montrer à l’opinion que la démarche était instrumentalisée.

C’est ainsi qu’à travers ce document, ces deux élus ont voulu montrer à l’opilion que la démarche entreprise par les habitants de Bizimana, Mulengeza II et Essence Major Vangu est instrumentalisée.

Les signataires réitèrent le soucis de voir le bourgmestre d’Ibanda tenir compte des autres cellules qui composent Panzi au lieu de nommer deux individus d’une même cellule qui, du reste sont tous intérimaires.

Contacté à ce sujet, le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Manegabe Ntaitunda affirme qu’il a désigné Lurhatwamuzire Bashushana comme chef adjoint intérimaire du quartier Panzi.

Le bourgmestre d’Ibanda précise que la constitution de la RDC lui donne le pouvoir de nommer un chef du quartier et ne pas le faire c’est aller à son encontre.

Evariste Manegabe Ntaitunda appelle les habitants de Panzi au calme parce qu’il n’a fait que respecter la loi.

Anselme KANGETA

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x