Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sport : Qui pour succéder à Soda Shani Abedi à la tête de la LIFSKI ? Prévues jeudi 30 juillet , les élections seront déterminantes

211views

La ligue de football du Sud Kivu aura un nouveau comité à partir de jeudi 30 Aout 2020

Les élections de ce comité seront organisées jeudi 30 juillet 2020 à Bukavu.

Elles se tiendront dans une assemblée générale élective qui sera organisée à Bukavu.

En prélude de ces élections, la commission électorale a rendu publique un tableau récapitulatif des candidatures reçues aux différents postes du comité.

Soda Shani Abedi est candidat à sa propre succession à la présidence de la ligue de football du Sud Kivu. Deux autres candidatures sont retenues à ce poste. Ce sont celles du député provincial honoraire Jeannot Sumaili et Mutendela Baudoin.

Jeannot Sumaili postule encore comme premier vice-président avec pour challengers Justin Ntaboba et Teganyi Anicet. Au poste de deuxième vice-président, les candidatures de Ikemo Mateso, Kaganda Mulumeoderhwa et Sumaili Jeannot sont réceptionnées.

Une candidature unique, celle de Ndebede Tchikobe  est retenue au poste de secrétaire.

En revanche, l’ancien secrétaire de Bukavu Dawa Sakubu Njungwe postule en candidat unique au poste de secrétaire adjoint. Seul candidat à sa propre succession, Lubula Ilombe se range à la trésorerie.

Enfin, trois personnes postulent comme conseillers du comité notamment Ndelema Selemani, Kaganda Mulumeoderhwa et Balilwa Ngoy Flamand.

Ce comité aura certainement pour défi principal de relever le niveau du football en province du Sud Kivu.

Bien avant la tenue de ces élections, la ligue de football du Sud Kivu tiendra le même jour et dans la même pièce une assemblée générale ordinaire qui évaluera les activités de la saison écoulée.

Sauf changement de dernière minute, cette assemblée se tiendra dans une des salles du restaurant Delicia en commune d’Ibanda.

Expedit Kyalu

Partagez: