Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu-Covid-19 : Les 8 derniers patients seront soumis bientôt au test de contrôle avant leur déchargement (Min. Pro. de la santé)

154views

L’état de santé des 8 derniers patients de covid-19 encore sous traitement dans la province du sud-kivu évolu bien. Une procédure de test de contrôle et de vérification pour les décharger sera bientôt entamée.

Cette confirmation est du ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha ce vendredi 24 juillet 2020 lors d’un entretien avec Radio Maendeleo.

Il précise que certains patients ne présentent plus de signe mais il faut deux tests de contrôle sortis négatifs pour qu’ils soient déclarés guéris.

Cosmos Bishisha rappelle que la pandémie de coronavirus existe encore, et la population ne doit pas relâcher dans l’application des gestes barrières après la levée de l’Etat d’urgence sanitaire le mardi dernier.

Il souligne que le gouvernement provincial du Sud-Kivu compte prendre une série des mesures pour contraindre toute la population à respecter les gestes barrières. Le ministre cosmos Bishisha a été joint au téléphone

«  Nous sommes en train de conseiller de ne pas relâcher les gestes barrières et les différentes mesures. La levée de l’Etat d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie. La pandémie est encore dans la RDC et dans la province du Sud-Kivu, et nous sommes appelés maintenant à vivre avec cette pandémie. Et pour vivre avec cette pandémie, nous devons changer notre comportement en nous appropriant les gestes barrières pour ne pas tomber dans une autre vague de contamination », a-t-il souligné

Il sied de rappeler que la province du Sud-Kivu compte un cumul de 278 cas confirmés dont 226 guéris et 44 décès.

Déogratias Cubaka

Partagez: