Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Kabare: le ministre Lwabanji ordonne la réouverture du bureau du groupement de Miti

255views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le ministre provincial de l’intérieur Lwabanji Lwasi Ngabo vient d’ordonner la réouverture du bureau du groupement de Miti en territoire de Kabare après plus d’un mois de fermeture suite aux tensions y observées en rapport avec la gestion.

Dans une note adressée à l’administrateur de territoire, le ministre justifie la mesure par le fait que le temps commence à être long depuis la fermeture de ce bureau et la population pourrait être plus longtemps privée des services comme le bureau de l’Etat civil pour enregistrer les naissances, les décès et les mariages.

Dans la même note, Lwabanji Lwasi Ngabo précise que le bureau est ouvert sous la responsabilité du secrétaire de groupement. Le ministre de l’intérieur insiste sur le fait que le chef de groupement ne peut pas encore fréquenter ledit bureau.

Et faisant suite à cette mesure, l’administrateur de territoire Thaddée Miderho a instruit le commandant de la police district Lac-Kivu de se rendre sur terrain et rouvrir le bureau du groupement de Miti sous la responsabilité du secrétaire du groupement.

Rappelons que c’est depuis près d’un mois que le bureau du groupement de Miti est fermé. La mesure avait été prise après des tensions entre habitants de la place. Alors que certains réclamaient le départ du chef de groupement Cirimwami Kwigomba, d’autres exigeaient le contraire.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x