Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Le corps scientifique de l’UOB exige l’amélioration de la prime institutionnelle, 3.000$ pour un Chef de Travaux et 1.800-2.000$ pour les Assistants

708views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les membres du corps scientifiques et du personnel administratif, technique et ouvrier de l’université officielle de Bukavu UOB exigent leur mécanisation pour le paiement de leur traitement administratif.

Ils exigent également l’alignement de tous les agents pour la prime institutionnelle.

Ils l’ont fait savoir dans un mémorandum adressé au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire et rendu public ce jeudi 23 juillet 2020

Ces membres du corps scientifiques et du personnel administratif, technique et ouvrier de l’UOB soulignent qu’ils vivent dans une précarité et plus de 90% du personnel de l’UOB ne perçoivent pas leur traitement administratif.

Ils indiquent qu’après la série des nominations et promotion de certains membres personnel à plusieurs grades en 2015, la mécanisation et les rémunérations y afférentes ne sont pas d’application.

« Eu égard à cette situation et conformément à la constitution, à la loi cadre N°14/004 du 11 février 2014 de l’enseignement national et à la loi N°18/038 du 29 décembre 2018 portant statut du personnel supérieur, universitaire et de la recherche scientifique qui garantissent notamment le droit à une rémunération équitable et satisfaisante, nous exigeons la mécanisation de tout le personnel pour le paiement du traitement d’activités en respectant la tension salariale légale. L’alignement, sans procrastination, de tous les agents pour la prime institutionnelle et la correction de la prime institutionnelle selon les grades depuis la période de nomination. Nous exigeons également l’amélioration de l’enveloppe de cette prime en réduisant les écarts vertigineux entre les corps soit l’équivalent en francs congolais de 3.000$ pour un chef de travaux, 2.000$ pour un assistant de deuxième mandant et 1.800$ pour un assistant de premier mandat et parallèlement appliquer la tension salariale pour un personnel administratif, technique et ouvrier » a déclaré la C.T Akonkwa Brigitte.

Les membres du corps scientifiques et du personnel administratif, technique et ouvrier de l’UOB exigent également la mise en place d’une ligne budgétaire réaliste aménageant un fonds de soutien à la formation du personnel scientifique.

Ils promettent de mener des actions citoyennes si leurs revendications ne trouvent pas des réponses satisfaisantes.

Déogratias Cubaka

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x